Jeudi 13 juin 2019
Lors de la séance du Conseil Municipal à Manihla, qui était supervisée ce matin par M. Guini, M. le Secrétaire Général de la gouvernorat, M. Motamed Menihla, Mme Najibeh Shabchoub, maire de la commune de Manihla et secrétaire générale de la commune, les membres du conseil communal et les directeurs régionaux de l'équipement, de l'habitat, de l'assainissement, du domaine domanial et des affaires immobilières, le président de la province d'El Menzah pour l'électricité et le gaz, des représentants de l'agriculture et de l'Agence tunisienne de développement et de gestion de l'eau Al-Omrania, la Société d'exploitation et de distribution d'eau, et des représentants de la société civile, outre les sujets à son ordre du jour, qui sont
- Suivi des projets municipaux et des projets de l'Agence de Réhabilitation et de Renouvellement Urbain.
- Un exemple du développement urbain de la municipalité de Manihla.
Abordant les questions suivantes qui concernent le habitants de la région de Manihla :
- La question de la zone artisanale.
/>- Nettoyer et déblayer Wadi Al-Sunhaji.
- Accélérer le projet d'alimentation en eau potable de la terre d'Ashish .
- Accélérer les procédures d'attribution des terrains pour le cimetière.
- Accélérer les procédures d'exploitation du centre de transfert des déchets d'Al-Manihla.< br />- Appeler le Ministère de l'Equipement et du Logement à accélérer l'achèvement des travaux au niveau du transformateur de Manihla et de la route M C 31 qui fait l'objet de plaintes des usagers de cette route.
En fin de séance
M. le Gouverneur a apprécié l'excellente et positive atmosphère dans laquelle s'est déroulée la session, notant le climat d'harmonie et d'harmonie entre les membres du Conseil Municipal de Manihla, appelant le Maire à accélérer la préparation d'un exemple de développement urbain pour la région , ce qui permettra à la municipalité de disposer d'importantes ressources financières, en plus de surmonter les problèmes qui permettront la réalisation de projets qui profiteront au citoyen, ainsi qu'une plus grande coordination avec les autorités régionales et nationales pour bénéficier des incitations et des programmes mis à la disposition des municipalités.
Réunion du conseil municipal à Manihla
- Détails
- Affichages : 199